Label Plateforme 93

Label Plateformes sont les plateformes logistiques créées par Label Emmaüs et dédiées au réemploi de produits spécifiques. L’activité de ces plateformes est assurée par des salarié·es en parcours d’insertion professionnelle, qui sont ainsi formé·es et accompagné·es par nos soins.

Label Plateforme 93

Label Plateforme 93, née en 2018 à Noisy-le-Sec, a pour ambition de faire de la logistique et du réemploi de livres un support d’insertion auprès d’un public éloigné du monde du travail. La plateforme collecte des livres d’occasion invendus des communautés Emmaüs et Ressourceries d’Île-de-France qui ne trouvent pas preneurs dans les espaces de vente physique. Des milliers de livres sont enregistrés chaque semaine dans le but d’être valorisés via la vente en ligne et de proposer aux internautes un large choix de livres d’occasion à petits prix.
Label Plateforme 93
Nous avons développé des conventions avec des bibliothèques qui nous permettent de collecter des livres et d'améliorer la qualité de notre gisement tout en permettant de donner une 2e vie aux livres sur notre place de marché Label Emmaüs.

La plateforme 93 accueille également des salarié.es pour des “journées solidaires” : ensemble avec l'équipe de préparateur de commande en parcours d'insertion, ils participent à des tâches opérationnelles et découvrent une logistique à visage humain.

Nos services

Livres d'occasion

Découvrez le catalogue
Collecte de livre en entrepise

40 personnes en situation d’exclusion formées et accompagnées
280 000 livres sauvés par nos clients solidaires
600 tonnesde livres collectés auprès de 14 Emmaüs et Ressourcerie d’Île-de-France
Ils nous soutiennent

La plateforme de Noisy-le-Sec s’inscrit au coeur d’un collectif de structures d’insertion issues du Mouvement Emmaüs et créé en octobre 2019. Pages Solidaires, c’est un collectif uni pour développer la filière livres !

L’entreprise d’insertion bénéficie d’un soutien fort de la part d’Emmaüs France, de la Fondation la France s’engage, de la Région Ile de France et du département 93.

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !