Bienvenue sur la boutique Mille et Une Récup

À propos

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! L'équipe de Mille et Une Récup vous accueille dans sa chaleureuse recyclerie située à Gaillac dans le Tarn.

On y rencontre des clients de tous âges, de toutes origines et de tous horizons. Des chineurs, des personnes à petit budget mais aussi des personnes sensibles au réemploi et à la réduction des déchets. Une mixité qui nous tient à cœur et fait partie des valeurs de notre association !

A la recyclerie Mille et Une Récup, vous pouvez faire et vous faire plaisir à petit prix. Des vêtements et accessoires de la personne, en passant par la déco, la vaisselle, l'électroménager, du mobilier mais aussi des objets vintages ou anciens et des jeux / jouets, livres, CD... Le choix est large et il y en a pour tous les goûts !

Des nouveautés au quotidien issues des dons mais aussi des créations uniques faites à partir de récup par nos bénévoles !

Créée en juin 2019, notre association œuvre en faveur de la réduction des déchets mais aussi de l'insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l'emploi.

Un conseil d'administration composé de 6 personnes engagées, de nombreux bénévoles et plus de 80 adhérents !

Depuis octobre 2020, nous avons un chantier d'insertion composé d'une dizaine de salariés en insertion et 3 salariés permanents.

Tout le monde participe activement au développement de l'association: accueil des dons, tri des objets, nettoyage, vérification et mise en vente. Mais aussi des actions de sensibilisation. Notre association est en perpétuel développement. Nous avons démarré un atelier de réparation de vélos en septembre 2021 et avons des tonnes de projets !

Une jeune association dynamique qui œuvre localement autour d'un vrai projet associatif commun.

En savoir plus sur Mille et Une Récup, faites un don ou devenez bénévole !

personnes dans la structure

année de création

4,4 . Avis clients (47)
Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

France (hors DOM TOM)

Livraison en Point Relais

France (hors DOM TOM), Belgique, Luxembourg

Retrait en boutique

Adresse :

62 avenue Charles de Gaulle 81600 Gaillac

Horaires :

Mercredi, jeudi et vendredi: 10h-12h30 et 14h-18h Samedi 10h-18h sans interruption

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !