Bienvenue sur la boutique Recyc' la vie

Bienvenue dans la boutique en ligne de Recyc' La Vie SOULLANS, Vendée

Notre boutique est fréquentée par des jeunes de 3 à 90 ans, sensibles à notre vocation sociale et environnementale, chineurs, chercheurs de l'objet unique ayant une histoire, aux ménages modestes souhaitant s'équiper et inconditionnels de l'occasion. Nos clients cherchent le geste utile et bien fondé, dans la convivialité et le partage, avec notre équipe et nos bénévoles toujours prêts à rendre service.

Notre boutique généraliste propose une multitude d'objets provenant de dons, débarras et déchèteries, professionnels présentés par thème : meubles, petits et gros électroménagers, textile, vaisselle, bricolage, livres, culture, puériculture, décoration, jouets, vélos, collections, loisirs et mêmes des matériaux. Dans chaque catégorie se trouve des objets présentés par famille pour leur donner de la visibilité et harmoniser nos espaces de vente. Un seul mot d'ordre : valoriser l'objet, c'est valoriser la personne qui l'adopte ! Réassort permanent avec des nouveautés tous les jours

L'association Recyc' la Vie, par son nom veut mettre en avant le côté recyclage des objets par leur réemploi. La Vie est une rivière qui coule au milieu de notre territoire et qui apporte également la notion d'accompagnement social de salariés ayant eu une rupture dans leur vie. Le fait de prolonger la durée de vie des objets et de contribuer à la préservation de nos ressources communes est un excellent support pour valoriser nos salariés et donner du sens à leur travail.

Recyc' la vie est née en 2016 d'un projet d'une entreprise d'insertion Tripapyrus Environnement qui souhaitait offrir d'autres alternatives à ses activités de collecte et traitement de déchets récupérés chez nos clients, avec une volonté de favoriser le circuit court par le réemploi. Cela se concrétise par l'ouverture d'une écocyclerie en mai 2017. Reconnue entreprise d'insertion, son équipe est constituée de permanents pour gérer la boutique, l'encadrement social et la communication (réseaux sociaux, supports visuels). Nous développons des compétences en logistiques, vente, débarras, et vente en ligne pour ouvrir des portes à notre personnel en insertion. Grâce à notre équipe de bénévoles, nous avons développé une activité réparation de vélos. Nous avons également la particularité de proposer à la vente des pièces détachées de mobil home issus des déconstructions, ainsi que des matériaux. Nous accompagnons également de nombreux stagiaires et services civiques

personnes dans la structure

année de création

4,7 . Avis clients (58)
Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

France (hors DOM TOM)

Livraison en Point Relais

Point Relais France (hors DOM TOM)

Retrait en boutique

Adresse :

10 Rue des Acacias 85300 SOULLANS

Horaires :

Lundi : 13h30-17h Mercredi et Samedi : 9h-12h et 14h-18h

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !